Qu’est-ce que le crépi de façade gratté ?

Il existe plusieurs revêtements dédiés au recouvrement des façades de maison. L’enduit est fréquemment employé dans ce contexte en raison de ses avantages. Facile à appliquer, il s’adapte à de nombreux supports, est peu onéreux et contribue à l’esthétisme des murs.

Enduit ou crépi de façade gratté ?

On entend souvent les termes “crépi” et ”enduit” de façade gratté, ce qui peut prêter à confusion. Leur fonction diffère cependant quelque peu : l’enduit a un double rôle de protection et d’ornement de la façade et peut, à ce titre, se suffire à lui-même. Le crépi, quant à lui, est un agent de finition et est uniquement appliqué à des fins esthétiques. On parle de crépi ou d’enduit grattés en référence à leur technique de pose. Ce type de revêtement est pensé pour mettre en valeur les volumes et apporter une touche décorative à l’ensemble des murs extérieurs.

A quoi ressemble ce type de crépi ?

Le crépi de façade gratté consiste en la suppression, à l’aide d’une planche à clous, de l’excédent de crépi projeté, pour apporter une touche unique aux murs. Comme tout crépi, celui qui nous intéresse ici doit être appliqué sur un mur le plus lisse possible, d’où la pose obligatoire préalable d’un enduit. Il est idéal pour donner un aspect contemporain à une maison, un immeuble bas ou aux murs servant à délimiter un terrain. Le crépi de façade gratté est moins “rugueux” que le crépi taloché, ce qui lui confère une certaine dimension sécuritaire.

Les avantages du crépi de façade gratté

Le crépi de façade gratté se démarque par sa robustesse. Grâce à sa résistance optimale aux sollicitations extérieures, il assure la pérennité de l’esthétisme des murs et leur donne du caractère.

De plus, il révèle une certaine opacité qui en fait un revêtement relativement couvrant. Il est donc approprié pour finir de dissimuler tous types d’imperfection ou d’irrégularités.

Enfin, ce revêtement extérieur est rapide à poser, ce qui n’en fait pas le plus cher disponible sur le marché. Il est particulièrement adapté aux envies de rénovation de façade à moindres frais.

A quelle période de l’année dois-je faire réaliser ce revêtement ?

Dans le cadre d’une construction de maison, il est courant de laisser s’écouler un délai d’un mois entre la fin de travaux de maçonnerie et l’application du crépi de façade. L’idéal est d’éviter cette opération les jours de forte chaleur et, à l’inverse, de températures très basses, sous peine d’une mauvaise tenue du crépi.

Nous vous recommandons vivement de faire appel à une entreprise experte pour l’application de votre crépi de façade gratté. Chez Deniz Peinture, nos équipes sont formées à cette technique et réalisent une pose parfaite pour un résultat durable. N’hésitez pas à nous contacter pour que nous discutions ensemble de votre projet.

Quel que soit votre projet, Deniz Peinture vous propose des services professionnel de qualité supérieur. Nous étudions votre projet, vous conseillons et vous proposons des solutions adaptées à votre habitat et à vos besoins.

Horaires ouverture

Contact

Deniz Peinture - Copyright 2023 - Tous droits reservés