Quel type de peinture pour la salle de bain ?

pots de peinture

La salle de bain est une pièce sanitaire destinée à la relaxation, au relâchement et est une pièce de bien-être. Une peinture qui ne correspond pas à vos goûts ne vous permettra pas de vous détendre, elle vous donnera plus un sentiment de frustration. Vous seriez peut-être même amené à éviter cette pièce à tout prix car vous ne verrez que ça. 

Heureusement pour vous, Deniz Peinture est là pour vous guider à travers cet article ! 

Avant de choisir quel type d’enduit vous voudriez, il est important de connaître vos goûts. Ce n’est pas parce qu’une peinture est tendance qu’elle se doit d’être dans votre salle de bain. Lors des recherches, il est donc nécessaire de savoir faire la différence entre chacune d’elles afin de bien choisir sa peinture intérieure. En effet, il existe plusieurs types de peinture qui n’ont pas la même matière et qui ne donnent donc pas le même rendu. Connaître les matières des peintures va vous permettre de visualiser le rendu sur votre salle de bain et vous diriger vers celles qui vont correspondre à vos besoins. 

Les types de peintures​

LA PEINTURE ACRYLIQUE

Sans odeur, utilisable à l’intérieur et utilisable à l’extérieur, elle est facile à entretenir. 

À base d’eau, celle-ci peut être appliquée sur zone sèche ou humide. Elle est également inamovible, possède un film anti-moisissure et sèche très vite. 

Celle-ci est souvent utilisée par les ménages pour sa résistance et surtout car elle ne dégage pas d’odeur. Ce type de peinture résistera parfaitement aux moisissures, aux jets d’eau et à la chaleur de votre salle de bain lorsque vous vous douchez. Votre salle d’eau sera plus facile à entretenir et à nettoyer !

LA PEINTURE GLYCÉRO 

Contrairement à la peinture acrylique, celle-ci met du temps à sécher et dégage une très forte odeur. Elle est nocive pour l’homme et l’environnement mais résiste bien à l’humidité. 

Le choix de ces peintures va dépendre de la surface et de la matière du support ; c’est pour cela qu’il est préférable de contacter un professionnel qui saura vous conseiller et vous guider dans les bonnes démarches à entreprendre. 

Les finitions à ne pas négliger

Même si vous avez terminé de peindre votre salle de bain, il vous manque un élément essentiel afin de fixer le produit sur la surface ! La salle de bain étant une pièce humide, il est important de finir avec une peinture satinée. Pourquoi une peinture satinée ? Tout simplement car celle-ci résiste plus longtemps et elle est lessivable ! Parfait pour votre salle d’eau. 

Quel que soit votre projet, Deniz Peinture vous propose des services professionnel de qualité supérieur. Nous étudions votre projet, vous conseillons et vous proposons des solutions adaptées à votre habitat et à vos besoins.

Pages

Mentions légales

Horaires ouverture